Ajouter votre enseigne
  • You have no bookmark.

Vos favoris :0 enseigne

Connexion

latribudelille.org : pour que le digital s’allie au commerce local

latribudelille.org : pour que le digital s’allie au commerce local


“Les commerces des centres-villes baissent le rideau”, “le dernier commerce du village a fermé”, “internet a tué les petits commerces”… vous en avez marre d’entendre toujours la même chose ?

A la  latribudelille.org, nous avons choisi de parler du commerce de proximité de façon P-O-S-I-T-I-V-E !

Les commerces de proximité doivent saisir les opportunités offertes par le numérique pour retrouver une attractivité forte, que ce soit en ligne ou dans les magasins.

C’est dans cette état d’esprit qu’intervient le site « latribudelille.org », nous avons bien compris la transformation qui fut nécessaire au petit commerce d’aller au numérique.

Le site « latribudelille.org », se veut être la plateforme rassemblant les commerces de proximité et les consommateurs. En ces temps compliqués, nous voulons être les alliés du commerce de proximité.

Sur le site « latribudelille.org », retrouvez la plupart des secteurs de la consommation.

Ce nouveau portail en ligne est ouvert à tous les commerces de proximité situé dans l’agglomération de la Métropole Lilloise.

Afin de trouver leurs commerçants de proximité les consommateurs peuvent effectuer une recherche par ville grâce à la géolocalisation ou encore, par catégorie d’activité.

Chaque commerce dispose d’une « E-vitrine » un espace virtuelle à destination commerciale lui permettant grâce à un ensemble d’éléments et données (visuelles, textuelles, sonores, photographies, dessins) de valoriser son produit, service ou objet.

Ils sont ensuite redirigés vers leurs e-boutiques respectives afin de passer leurs commandes.

Le commerçant pourra ainsi y gérer son espace en ligne à sa convenance.

Avec latribudelille.org nous voulons aider nos commerçants à profiter des nouveaux services numériques tels que : la localisation , présence sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Le but rendre l’activité du commerçant visible aux yeux des clients.

Et toujours pour aller plus loin dans notre volonté de valorisation de nos commerces locaux, prochainement nous allons proposer une version application mobile du site.

Le numérique permet de valoriser tous les canaux de vente de façon complémentaire, pour toucher le consommateur en tout lieu et dans la plus grande variété de situations possible. 

Ainsi, le mobile apparaît désormais de plus en plus comme un canal privilégié pour la relation avec les consommateurs pour leur proposer des services à valeur ajoutée autour de la géolocalisation.

Et toujours dans notre volonté de valorisation de nos commerces locaux, prochainement nous allons sortir une application version mobile du site.

Pour en savoir davantage, il vous faudra avoir la curiosité de nous rendre régulièrement visite …

Le site n’est pas à sens unique nous souhaitons aussi interagir avec vous :
– vous êtes commerçant souhaitez nous faire partager votre expérience.
– une bonne nouvelle, près de chez vous , vous êtes satisfait de votre commerce de proximité ?

Partagez-nous l’info à latribudelille@gmail.com et nous la relaierons !

L’équipe la Tribu de Lille.

 

 

Prev Post
Quels modes de livraison pour nos commerçants