Ajouter votre enseigne
  • You have no bookmark.

Vos favoris :0 enseigne

Connexion

La Capoeira

La capoeira, contient toute l’âme du Brésil plus particulièrement de la région de Salvador de Bahia. La capoeira trouve ses racines de l’esclavage, du temps où les colons portugais, malgré la violence quotidienne dans les plantations ne permettaient pas à leurs esclaves d’être en possession d’armes.
La capoeira ,est une technique de combats feints inspirés de danses africaines traditionnelles (Angola, Mozambique, l’Ouganda..)d’où étaient originaires les esclaves. La capoeira ,est une art martial déguisé : car les adversaires ne se portent pas de coups mais se frôlent avec une grande rapidité.
La Capoeira est caractérisée par la «Roda», le terrain de confrontation. Le terme Capoeira signifie « rond dans l’herbe». Les échanges techniques corporels se font au rythme de deux percussions principales: le bérimbau et le pandeiro. Vêtus d’un pantalon blanc, les capoeiristes participant au jeu forment une ronde où tous qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de ce cercle ainsi dessiné ont un rôle à tenir.
Les grades de Capoeira sont identifiés par la couleur de la corde à la taille qui va de la ceinture blanche du débutant à la ceinture rouge du grand maître. Arrivé à ce niveau le capoeiriste. doit en plus de la maîtrise du jeu, parfaitement connaître les chants, les rythmes Il lui faut aussi savoir jouer de tous les instruments dont son berimbau qu’il doit même parfois apprendre à construire.

Prev Post
Lille Boxing Club des Flandres
Next Post
Muay thaï